Notre premier métier est le tréfilage et le laminage d’alliages résistifs et thermocouples. Il consiste à effectuer des opérations de transformation de la matière première afin de la transformer en produit fini (fils finis, rubans, bandes) utilisables par le client.

L’opération de tréfilage concerne le fil et consiste à étirer pour réduire le diamètre du fil sans enlèvement de matière grâce à un petit outil appelé filière et un lubrifiant.

L’opération de laminage concerne le ruban (technique du fil écrasé) et la bande (produits plats). Le métal passe dans un laminoir sous des rouleaux appelés cylindres.

Une fois ces opérations réalisées, on opère un recuit dans un four avec une atmosphère et une température spécifique à chaque alliage afin de lui redonner ses propriétés initiales, son élasticité.

Notre deuxième métier est la conception et la réalisation d’éléments chauffants pour les fours industriels électriques.
Cela va de l’engineering, en passant par l’expertise thermique jusqu’à la fourniture complète d’éléments tels que résistances façonnées, batteries et châssis chauffants, panneaux en fibre moulée sous vide pour la réfection de fours électriques industriels ou la réalisation de nouveaux fours.