safety

Pour répondre à des contraintes d'ordre économique, écologique et de sécurité, des conceptions innovantes de lignes de transfert de GNL constituées de pipes-in-pipes à base d'Invar® M93 permettent de générer des gains considérables par l'élimination de tous systèmes de compensation thermique.
Plus la distance entre le lieu d'amarrage et la cote est importante, plus le gain sera élevé notamment en configuration subsea permettant d'éviter toute infrastructure portuaire telle que jetée, digue ou creusement et entretien de chenal.
Installées en on-shore ou sur jetée, cette technologie de pipe-in-pipe Invar® 93  rectiligne permet en outre de résoudre des problèmes de manque de place ou de configuration difficile (lignes partiellement enterrées…). face au challenge de l'évolution de l'extraction du pétrole et pour répondre aux cahiers des charges en vigueur, ArcelorMittal Stainless & Nickel Alloys a développé un nouveau fil d'apport pour la fabrication des pipes et leur assemblage sur site.
Cette nuance, l'Invar® M93 T a été développée de façon à obtenir l'amélioration de la résistance à la traction et de la limite d'élasticité (overmatching) sans détériorer les autres valeurs d'usage essentielles.
Pipe-in-pipe Invar en installation sub-sea assurant la liaison entre méthanier et cuves de stockage au sol.

Nuances associées:
- Invar® M93
- Invar®M93Tr 

En savoir plus